Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

Connection sur le site

Pour vous connecter la première fois sur votre compte personnel, vous devez taper les 4 numéros de votre carte de lecteur puis en-dessous votre nom de famille en minuscules.

Le site vous demandera (en haut de la page dans un bandeau rose) de changer votre mot de passe pour les connections suivantes.

Quand vous serez connecté, vos nom et prénom seront écrits à gauche de l'écran. Vous pourrez alors consulter la liste de vos prêts en cours, faire des prolongations de documents en prêt sur vos cartes lecteurs, faire des réservations.

Modalités d'inscription

Pour s'inscrire à la médiathèque de Vernaison, il suffit de se munir d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile.

Cotisations

• Adulte : 15 €.        Non vernaisonnais : 20 €.
  • Etudiant, Chômeur, RMI/RSA : 8 €
  • Jusqu'à 18 ans : Gratuit

L'inscription est plafonnée à 22 € / foyer vernaisonnais et 25€ pour les extérieurs.

Pour un mineur, la présence d'un adulte est obligatoire pour cette inscription.

Carte d'adhésion VIC (Vernaison Irigny Charly) :

• Individuelle (enfant/adulte) : 17 €
  • Famille : 23€

Modalités de prêt

Pour un usager ayant une carte de lecteur, il est possible d'emprunter à chaque visite : 5 livres, 2 revues, 2 CD et 1DVD pour une durée de 3 semaines.

Des pénalités seront appliquées au-delà d'une semaine de retard selon le barême fixé en conseil municipal.

Postes multimédias

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit à la Médiathèque pour utiliser les postes multimédias mis à la disposition du public.

Il vous sera demandé une carte d'identité lors de votre première visite.

Une session de 30mn vous sera personnellement ouverte.

Vous pourrez aller sur internet, faire du travail de bureautique, enregistrer votre travail sur une clé USB, faire des impressions payantes (tarif municipal).

- Règlement intérieur (PDF)

- Fiche d'inscription (PDF)

- Charte multimédia (PDF)

- Charte documentaire (PDF)